Moscou trop fort pour Le Cannet

Ligue des Champions - 5ème journée

Ligue des Champions F
19 janvier 2016
Classement :

Groupe F :

  Pts J V D
Nordmeccanica Piacenza 12 4 4 0
Dinamo Moscou 12 5 4 1
CS Volei Alba Blaj  3 4 1 3
Rocheville Le Cannet  0 5 0 5

 

Le Cannet termine sa campagne à domicile par une défaite face au Dinamo Moscou. Les joueuses de Ricardo Marchesi n'ont pratiquement pas existé (16/25, 20/25 et 14/25).

Les joueuses du Cannet voulaient conclure leur Ligue des Champions à domicile sur une bonne note. Malheureusement, elles sont tombées sur trop fort.

Le Dimano Moscou n'a laissé aucun espace aux Cannetanes. Le premier set n'est qu'une démonstration de la force russe avec notamment la puissante attaquante, Fernanda Garay qui littéralement fait exploser la défense française. Elisabeth Fedele en est la preuve formelle. La réceptionneuse-attaquante manque plusieurs fois ses réceptions offrant de multiples points à Moscou. Lors du 2ème set, Le Cannet revient avec de meilleures intentions menant même de 5 points (12/7). Mais petit à petit dans cette manche, les Russes ont refait surface jusqu'à reprendre l'avantage et finalement la remporter. Avec 2 sets en poche, le Dinamo Moscou est désormais qualifié pour le Top 12 de la Ligue des Champions.

La 3ème manche est une balade de santé pour les joueuses de Yury Panchenko. Impressionnantes au bloc, les Moscovites se sont rendues la tâche facile, bien aidés par les erreurs de jugements des Cannetanes. Nataliia Obmochaeva, meilleure marqueuse du match (19), aura fait très mal dans ce dernier set.

Le Dinamo Moscou et Piacenza se disputeront la première place la semaine prochaine. De son côté, Le Cannet jouera son dernier match européen de la saison à Blaj.