Cannes n'a plus que 2 matches pour sauver l'honneur

Volley - Ligue des Champions F - 5ème journée


BA_MCS_VOLLEY DAME_JEU_21_JAN par MaChaineSport
Ligue des Champions F
20 janvier 2016
Classement

Groupe D :

  Pts J V D
Volero Zürich 12 4 4 0
Ekaterinburg  8 4 3 1
Vizura Beograd  3 4 1 3
RC Cannes  1 4 0 4


3/0 ou 3/1 = 3 points
3/2 = 2 points
2/3 = 1 points
1/3 ou 0/3 = 0 point

Déjà éliminé, le RC Cannes n'a plus que deux matches pour sauver l'honneur dans cette ligue des Champions. Ca commence par un déplacement plus que compliqué chez le Volero Zürich.

Une page se tourne pour le RC Cannes. Pour la première fois depuis la saison 2007-2008, le club d'Anny Courtade ne se qualifiera pas pour le tour suivant. La faute à un groupe particulièrement relevé mais également à un nouveau cycle marqué par la retraite de Victoria Ravva.

Sans sa star, la campagne européenne a été très compliqué tout comme le début de saison en Ligue A. Depuis fin novembre, les joueuses de Yan Fang restent sur 5 victoires dans la compétition nationale pour une seule défaite sur le parquet d'Ekaterinbourg, en ligue des Champions. De quoi redonner confiance à ce groupe encore jeune.
Et il en faudra pour espérer un exploit sur le parquet du Volero Zürich, clairement taillé pour gagner la ligue des Champions. Prendre un set aux coéquipières d'Olesia Rykhliuk parait déjà comme une mission impossible, sachant qu'aucune équipe n'a réussi à le faire depuis le début de la saison. Nadila Kodola & co signerait déjà pour ce scénario qu'il leur donnerait une bonne dose de confiance pour la suite.