Le cauchemar cannois se poursuit

Ligue des Champions - 5ème journée

Ligue des Champions F
21 janvier 2016
Classement :

Groupe D :

  Pts J V D
Volero Zürich 15 5 5 0
Ekaterinburg 10 5 4 1
Vizura Beograd  4 5 1 4
RC Cannes  1 5 0 5


Beograd / Ekaterinburg : 2/3

Dans un match à sens unique, Zurich s'impose facilement face à Cannes. 5ème défaite en autant de matchs pour les Françaises (25/20, 25/19 et 25/13)

Il ne restera plus qu'un match aux Cannoises pour ramener une victoire de leur triste campagne européenne. En effet, les joueuses de Yan Fang n'ont pas ramené le moindre set de son déplacement à Zurich. Les Suissesses, toujours invaincues, ont réalisé un match plein. Le premier set est pourtant accroché, mais la réceptionneuse-attaquante Natalya Mammadova n'a laissé aucune chance aux Cannoises (8 points). La deuxième manche voit le Volero Zurich s'envoler. Une petite réaction d'orgueil permet au RC Cannes de revenir au tableau d'affichage. Mais, plus expérimentées, les Suissesses remportent une nouvelle fois ce set.

Le troisième et dernier set est, tout d'abord, un cauchemar pour les Cannoises. Zurich réussit une série incroyable (11/0), avant que son adversaire puisse inscrire son premier point. C'est ensuite au tour des joueuses de Fang d'être omniprésentes avec une série de 6/0. Finalement, le Volero termine facilement le match grâce notamment à de nombreuses erreurs adverses...

Le RC Cannes concluera sa Ligue des Champions par la réception de Beograd, en espérant sa première victoire. Le Volero Zurich, quant à lui, est qualifié pour le Top 12.