Pinturault remporte un Super-Combiné historique !

Ski Alpin - Super-Combiné - Kitzbühel

Ski
22 janvier 2016
Classement général :
Rang Skieurs Points
1 Aksel Lund Svindal 916
2 Marcel Hirscher 809
3 Henrik Kristoffersen 671
4 Kjetil Jansrud 603
5 Victor Muffat-Jeandet 440
6 Alexis Pinturault 397
7 Felix Neureuther 395
8 Adrien Théaux 371

A l'issue d'un slalom historique, la France a placé 3 représentants sur le podium lors du super-combiné de Kitzbühel. C'est Alexis Pinturault qui s'impose devant Victor Muffat-Jeandet et Thomas Mermillod-Blondin.

Les Français ont marqué l'histoire du ski alpin tricolore lors du super-combiné de Kitzbühel. Pour la 1ère fois depuis 1970, ils sont 3 à monter sur le podium. Dans l'ordre, Alexis Pinturault devance Victor Muffat-Jeandet et Thomas Mermillod-Blondin.

Après une première manche où ils avaient réussi à limiter la casse et à bien se placer pour le slalom, leurs points forts, ils se sont régalés sur la mythique piste de Kitzbühel.
C'est Muffat-Jeandet qui a réalisé le meilleur temps de la seconde manche, 1 centième devant Alexis Pinturault. Autre fait historique, le dernier nommé remporte pour la 3ème fois d'affilée ce super-combiné de Kitzbühel. Il est le seul à avoir réussi cet exploit.

Preuve de l'exploit majuscule des Français, les leaders après le Super-G n'ont pu terminer à l'image d'Aksel Lund Svindal, Peter Fill ou Mattia Casse. Tout comme le favori du slalom, Marcel Hirscher qui a enfourché à mi-course. Au général, la France place trois de ses représentants dans le top 10 prouvant la bonne forme du ski français.