Eric Frenzel au-dessus du lot

Combiné Nordique - Seefeld

Ski
29 janvier 2016

1er jour à Seefeld et 1ère victoire pour Eric Frenzel. Il devance le Japonais Akito Watabe.

Pour cette 3ème édition de la triple de Seefeld, Eric Frenzel était l'homme le plus attendu. Il a répondu aux attentes de tous les observateurs. Deuxième lors de l'épreuve du saut avec une note de 131.3, l'Allemand partait avec seulement 8 secondes de retard sur le Japonais Akita Watabe (133.2). Lors de l'épreuve de fond de 5 kilomètres, il a réussi à prendre le meilleur sur Watabe dans un virage en montée. Il n'a ensuite jamais quitté la tête pour terminer avec un très beau chrono (1:08.5). Son poursuivant japonais a terminé à +6.2. C'est le leader de la Coupe du Monde, l'Allemand, Fabian Riessle (+43.6) qui accroche le podium. Auteur d'un saut très moyen (11ème note), il a su se ressaisir lors de l'épreuve de fond.

Côté tricolore, François Braud a signé une bonne 18ème place (+1:06.0), suivi de près par Maxime Laheurte (+1:12.6). Tom Balland a été disqualifié.

Seuls les 50 premiers seront au départ du 2ème jour, ce samedi. Les épreuves de la journée seront également à suivre en direct sur Ma Chaîne Sport.