Exceptionnel Frenzel !

Combiné Nordique - Seefeld - J3

Ski
31 janvier 2016
Classement :
Rang Nom Points
1 Eric Frenzel  671
2 Fabien Riessle  574
3 Akito Watabe  554
4 Magnus Krog  390
5 Joergen Graabak  362

Eric Frenzel a remporté le triplé de Seefeld en Autriche après une performance incroyable ce dimanche ! C'est la 9ème victoire consécutive de l'Allemand sur cette piste.

Dans des conditions météorologiques très compliquées, Eric Frenzel s'est encore assis sur le trône de Seefeld...

Un finish à couper le souffle ! Alors qu'il partait avec 56 secondes de retard sur Akito Watabe, Eric Frenzel a réussi l'exploit de revenir sur le Japonais avant de s'imposer avec brio. Il n'y avait décidemment que lui pour effectuer une telle performance. Malheureux, Akito Watabe, pourtant persuadé de remporter ce troisième jour à Seefeld, n'a pas résisté (+18.7). Et comme les habitudes ne changent pas à Seefeld, c'est une nouvelle fois Fabian Riessle qui accroche la troisième place de la journée (+1:09.1). Eric Frenzel a clairement accentué de plus en plus son avance au classement général de la Coupe du Monde avec 97 points d'avance sur son compère Fabian Riessle.

Du côté des Français, les résulats ont été plutôt corrects. François Braud a réussi à obtenir une place dans le Top 10, en se classant 9ème (+1:21.7). Maxime Laheurte a terminé 14ème (2:03.6).

La prochaine étape de la Coupe du Monde de combiné nordique se déroulera le week-end prochain à Oslo en Norvège.