Santa Fe n'a plus qu'à terminer le travail

Copa Libertadores - 1er tour retour

Concacaf Champions League
11 février 2016

Sorti en quarts de finale de la dernière édition, Santa Fe a bien l'intention d'aller plus loin cette saison. Ca commence par une qualification en phase de groupes à confirmer contre Oriente Petrolero, après la victoire 3-1 à l'aller.

Après une magnifique saison 2014/2015, Santa Fe repart sur la scène continentale dans l'espoir de faire au moins aussi bien.

Vainqueurs de la Copa Sudamericana et de la Super Coupe de Colombie, les hommes de Gerardo Pelusso ont bien géré le match aller en Bolivie avec une victoire 3-1 qui leurs ouvrent les portes de la phase de groupes.
Le coach uruguayen, qui a mené le club à son premier titre dans la Copa Sudamericana, a renouvelé son effectif avec les arrivées, entre autres, de l'expérimenté Juan Valencia (en provenance du rival, le Nacional) ou de l'espoir Carlos Ibarguen (20 ans), auteur d'un doublé au match aller.

Pour sa 4ème participation au tour préliminaire de la Copa Libertadores, Oriente Petrolero espère toujours se qualifier pour sa 2ème phase de groupes après celle de 2011. Il faudra néanmoins réaliser un sacré exploit pour renverser une situation bien mal embarquée.
Pour ne rien arranger, le club bolivien a mal démarré sa saison sur le plan local avec 2 nuls et 1 défaite lors de ses 3 premiers matches, en marquant seulement 2 buts. Il faudra en marquer au moins un de plus en un match sans en encaisser pour retrouver les groupes.

ND