Les Tigres se rapprochent des demies !

Ligue des Champions Concacaf - 1/4 finale

Concacaf Champions League
25 février 2016

Dans un match très animé, les Tigres de Gignac ont pris un bel avantage sur le Real Salt Lake, en s'imposant 2-0 à domicile.

Et non Gignac n'a pas marqué. Il s'est même permis de manquer un pénalty juste avant la mi-temps. Mais il a été important dans la précieuse victoire des Tigres.

Les Mexicains ont démarré ce 1er quart de finale (depuis 2012-2013) comme il le fallait. Dès la 2ème minute de jeu, l'ancien attaquant de l'OM a manqué une énorme opportunité en dévissant son plat du pied, seul devant le gardien. 
Le dernier buteur de l'équipe de France a eu trois autres énormes occasions d'inscrire son premier but dans cette ligue des champions. A la 29ème et à la 47ème minute, il a manqué le cadre d'un cheveu (gris comme sa nouvelle couleur) et a surtout raté totalement son pénalty juste avant la mi-temps.

Les Américains pourront avoir des regrets de ne pas commencer le match retour avec au moins un but au compteur. Les joueurs de Jeff Cassar sont tombés sur un Nahuel Guzman en grande forme, qui a sorti 4 parades décisives (6ème, 41ème, 48ème et 56ème). A ces moments-là, le score était encore de 0-0. La fin de match a été fatal pour le Real Salt Lake, qui a craqué sur 2 coups de pieds arrêtés conclus par José Rivas à la 67ème et Jurgen Damm à la 86ème. Il faudra se montrer plus réaliste et contenir les attaquants mexicains pour espérer accéder aux demies.

ND