Piacenza pour un exploit ?

Ligue des Champions - Playoffs 6 aller

Ligue des Champions F
9 mars 2016

Ce jeudi, le petit poucet des playoffs à 6, le Nordmeccanica Piacenza défie le grand Dinamo Kazan pour une place au Final Four de la Ligue des Champions.

Après 3 participations en Ligue des Champions, voilà le Nordmeccanica Piacenza propulsé aux portes du Final Four de la compétition. Le club italien s'offrira un playoff à 6 de prestige puisqu'il affrontera le monstre russe, le Dinamo Kazan.

Vainqueur de l'édition 2013/2014, quintuple champion de Russie en titre, le Dinamo Kazan dresse un bilan impressionnant ces dernières années. Emmenées notamment par Elitsa Vasileva (114 points) et la légende Iekaterina Gamova (89), les Russes sont forcément favorites de cette nouvelle campagne européenne avec le Fenerbahce. En disposant facilement d'Ekaterinburg au tour précédent (3-1, 3-1), les joueuses de Rishat Gilyazutdinov ont montré qu'il faudrait encore compter sur elles cette saison.

Mais en face, l'équipe italienne n'arrive pas sans référence. Présente à chacune de ses participations en Ligue des Champions dans le top 12, la formation transalpine a passé un cap en rejoignant ses premiers playoffs à 6. La victoire en phase de poule face à une autre terreur russe, le Dinamo Moscou, doit pousser à l'optimisme.
Avec Indre Sorokaite et Floortje Meijners à plus de 100 points depuis le début de la compétition, les Italiennes ont des atouts à faire valoir. A elles de les utiliser au mieux pour tenter de revenir de Russie avec un bon résultat en vue du match retour.

VP