Les Tigres face à leur destin

Ligue des Champions CONCACAF - 1/2 finale aller

Concacaf Champions League
15 mars 2016
L'autre demi-finale

Club Santos Laguna (MEX) vs. Club América (MEX)

Opposés à Quéretaro, les Tigres d'André-Pierre Gignac ont les clés en mains pour accéder à la première finale de la Ligue des Champions CONCACAF de leur histoire. Mais attention à ne pas flancher...

Après une élimination en quarts de finale en 2013, revoilà les Tigres au devant de la scène continentale. Cette demi-finale de Ligue des Champions CONCACAF sonne comme une confirmation des progrès établis depuis plusieurs années maintenant. Cette nuit, les joueurs de Ricardo Ferretti affronteront un autre club méxicain, le FC Quéretaro. Adversaire largement à la portée des Tigres, l'ancien club de Ronaldinho vit une saison bien compliquée. 16ème du championnat national, Quéretaro n'a remporté que 2 rencontres en 10 journées. Cette demi-finale est donc pour le moment la seule éclaircie dans une année bien sombre.
Les Tigres sont les favoris naturels de ce double affrontement mais attention au trop plein de confiance. Les coéquipiers d'André-Pierre Gignac étaient tout proches de la correctionnelle lors des quarts de finale. Vainqueur du Real Salt Lake à l'aller (2-0), ils avaient souffert lors du match retour. Les Méxicains s'en étaient remis à la chance et à l'audace d'André-Pierre Gignac qui inscriva un but dans les derniers instants de la rencontre (1-1). Tenu en échec sur leur pelouse par les Pumas de Mexico-City (0-0), le club de Monterrey aura à coeur de prendre les devants rapidement dans cette demi-finale aller.
Les deux formations se sont déjà rencontrées en championnat il y a un peu moins d'un mois. Elles s'étaient quittées sur le score de 2-2. Gignac avait ouvert le score.

Rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi, à 3 heures du matin en direct sur Ma Chaîne Sport.

VP

(Crédits : eluniversal.com)