Tout reste à faire pour Tigres UANL

Ligue des Champions CONCACAF - 1/2 finale aller

Concacaf Champions League
16 mars 2016

Sans jamais pouvoir inscrire le moindre but, Queretaro et les Tigres se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0). L'équipe d'André-Pierre Gignac sera favorite lors du match retour chez elle.

Va t-on enfin voir les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des Champions CONCACAF ? En tout cas, ils ont fait un grand pas la nuit dernière à l'Estadio Corregidora. Opposés à Queretaro, le club de Monterrey a obtenu un match nul (0-0) et n'aura qu'à inscrire un petit but au retour pour se qualifier.

Sans briller, les joueurs de Ricardo Ferretti ont eu plusieurs occasions pour s'offrir un match retour tranquille. Lucas Zelarayan, après un bon travail dans la surface, frappait au-dessus des buts de Quéretaro (37'). Cette demi-occasion fut pratiquement la seule véritable situation de la première période. André-Pierre Gignac, très discret lors de cette rencontre, remisait parfaitement de la tête pour Javier Aquino mais l'attaquant mexicain écrasait trop son tir pour inquiéter Volpi. Le Français eut la dernière occasion du match. Après une petite percée dans la défense de Quéretaro, APG dévissa totalement sa frappe. Malgré les 15 tirs des locaux (seulement 1 cadré), les deux équipes se séparèrent sur ce score inschangé depuis le coup d'envoi.
Elles se retrouveront dans une vingtaine de jours, le 5 avril à l'Estadio Universitario, pour la demi-finale retour, pour toujours en direct sur Ma Chaîne Sport.

VP

(Crédit : Sergio Mejía)