Encore un petit effort pour les Tigres

Ligue des Champions CONCACAF - 1/2 finales retour

Concacaf Champions League
5 avril 2016


Dans la nuit de mardi à mercredi, Tigres UANL affrontera Queretaro en demi-finale retour de la Ligue des Champions CONCACAF. Un but suffirait au club d'André-Pierre Gignac pour se voir propulser en finale de la compétition. Dans l'autre demi-finale, Club América tentera de battre Santos Laguna pour une 2ème finale de rang !

Et si la délivrance venait de lui ? Comme souvent depuis son arrivée durant l'été 2015. André-Pierre Gignac, l'international français, continue d'éblouir les supporters du club de Monterrey. Avec encore une réalisation en championnat cette semaine, le tricolore est devenu le meilleur buteur de la Liga MX avec 9 réalisations. Cette nuit, les Tigres peuvent écrire une page de leur Histoire. Opposés à Quérétaro, ils ont bien évidemment l'avantage de jouer cette demi-finale retour à domicile. Mais il faudra montrer un bien meilleur visage que lors du match aller (0-0)
André-Pierre Gignac avait, d'ailleurs, été à l'image de toute son équipe. Beaucoup d'approximations et peu d'occasions de but... Mais dans son Estadio Universitario, l'attaquant français devrait retrouver le chemin des filets en Ligue des Champions CONCACAF
Attention tout de même à Quérétaro qui reste sur une victoire en championnat face à Tijuana (4-2). Bien que mal en point en Liga MX, les joueurs de Carlos Reinoso auront à coeur de ne pas souffrir face aux Tigres. Pour leur première participation, ils tenteront de décrocher une place en finale. Avec 21 buts toutes compétitions confondues cette saison, Emanuel Villa sera le principal danger pour la défense des Tigres.

Cette demi-finale sera à suivre en direct dans la nuit de mardi à mercredi dès 2 heures du match sur Ma Chaîne Sport.

Club América vers une 2ème finale consécutive ?

Vainqueur de la précédente édition de la Ligue des Champions CONCACAF, Club América se présente, comme les Tigres, avec l'avantage du terrain. Après leur match nul à l'aller face aux Mexicains de Santos Laguna (0-0), les hommes de Ignacio Ambríz les accueillent dans le bouillant Stade Azteca. Dauphin du FC Monterrey en Liga MX, Club América devra faire parler son expérience pour espérer décrocher un possible 7ème titre dans la compétition. Las Águilas pourront bien évidemment sur le duo offensif Peralta (18 buts cette saison) et Quintero (14).
Côté Santos Laguna, le coup de grâce pourrait venir de l'attaquant cap-verdien Jorge Djaniny auteur de 13 réalisations toutes compétitions confondues.

Cette rencontre sera à suivre juste après Tigres UANL / Quérétaro en direct à partir de 4 heures du matin sur Ma Chaîne Sport.

VP