Club America prend une (très) grosse option

Ligue des Champions CONCACAF - Finale aller

Concacaf Champions League
21 avril 2016

À Monterrey, les Tigres d'André-Pierre Gignac ont craqué face au Club America (0-2). Ils seront contraints à l'exploit dans une semaine à Mexico devant plus de 100 000 personnes...

Il y a des soirs où rien ne marche... Pour les Tigres d'André-Pierre Gignac, ce soir-là est arrivé au très mauvais moment. Face au Club América, les hommes de Monterrey ont manqué de réussite devant le but... surtout l'international français. 
Déjà très peu en vue durant la rencontre, APG manquait le cadre en première période sur une belle reprise de volée (34')... et cétait tout pour un premier acte en manque de rythme.
Au retour des vestiaires, l'attaquant de Club América Dario Benedetto profitait du marquage laxiste des défenseurs adverses pour ouvrir le score, d'une tête à bout portant (0-1, 48'). Si Gignac aurait pu égaliser à 10 minutes du terme, après un festival de dribbles, sa frappe n'était, une nouvelle fois, pas cadrée.
Finalement, América assénait un dernier coup de poignard aux Tigres, sur un tir puissant d'Osvaldo Martinez à 20 mètres du but (0-2, 90+2').

Il faudra réaliser un véritable exploit pour Gignac et ses coéquipiers pour ne pas voir Club América remporter un deuxième trophée cette saison et une 2ème Ligue des Champions Concacaf consécutive. La finale retour se jouera dans la nuit de mercredi à jeudi à 3h45 en direct sur Ma Chaîne Sport.

VP