Club America n'a plus qu'à conclure

Ligue des Champions Concacaf - Finale retour


BA_CONCACAF_RETOUR par MaChaineSport
Concacaf Champions League
26 avril 2016

Vainqueur 2-0 sur la pelouse des Tigres à l'aller, Club America a fait un grand pas vers un 7ème titre dans la compétition, record absolu. Il n'a plus qu'à terminer le travail à l'Estadio Azteca.

Une 2ème finale perdue pour André-Pierre Gignac ?

Défaits la saison dernière en finale de la Copa Libertadores, les coéquipiers de Gignac sont partis pour connaître la même bévue dans cette Ligue des Champions CONCACAF.
Réputés pour leur jeu attrayant l'an passé, les Tigres sont méconnaissables depuis quelques mois. Et ils n'abordent pas cette finale retour dans les meilleures conditions. Vainqueur de seulement 2 de leurs 10 derniers matches, le club de Monterrey devra réaliser un exploit face à une équipe qui reste sur 7 victoires sur la même période.
Meilleur buteur du championnat mexicain et auteur de 3 buts dans cette Ligue des Champions, Gignac sera plus attendu que jamais. 

Club America, à quelques phalanges d'un record

Club le plus titré de l'histoire de la Ligue des Champions CONCACAF ex-aequo avec Cruz Azul, Club America est très bien parti pour occuper cette place seul. Avec son trio offensif composé d'Arroyo (4 buts), de Quintero (4 buts) et de Peralta (3 buts), l'actuel 2ème du championnat mexicain a les armes pour réussir le doublé. Il deviendrait le 4ème club de l'histoire après Cruz Azul, Pachuca et Monterrey à réaliser cet exploit. Et il permettrait à un club mexicain de remporter la compétition pour la 11ème année consécutive.
La meilleure attaque de cette Ligue des Champions partira donc largement favori mais devra se méfier du Tigres qui s'était imposé 4-1 fin février. Et qui fera tout pour infliger sa première défaite du tournoi aux Aguilas pour décrocher son premier trophée continental.

ND