Club America marque l'histoire

Ligue des Champions Concacaf - Finale retour

Concacaf Champions League
28 avril 2016

En s'imposant 2-1 face à Tigres lors de la finale retour, Club America a confirmé sa victoire de l'aller et remporte sa 7ème Ligue des Champions CONCACAF. Un record.

Le retournement de situation n'aura pas eu lieu pour les coéquipiers d'André-Pierre Gignac qui doit se penser maudit depuis son arrivée aux Tigres UANL. Malgré son ouverture du score à la 39', l'attaquant français s'incline pour la 2ème fois en finale d'une compétition continentale après la Copa Libertadores 2015.
Les joueurs de Ricardo Ferretti pourront regretter de ne pas avoir eu cette balle de 2-0 pour refaire leur retard et semer le doute dans les têtes de ceux de l'America.

Légèrement dominés en 1ère période, ces derniers ont fait le dos rond pour faire parler leur réalisme. Sur leur réelle première occasion, Michael Arroyo a trompé un Nahuel Guzman, pas exempt de tout reproche, d'une frappe sèche au ras du poteau après un raid solitaire, 68'. Le but de la délivrance est arrivé à la 87' pour les Aguilas grâce à un pénalty surpuissant transformé par Osvaldo Martinez, qui aurait même pu réaliser un doublé à la 90' après un enchaînement de grande classe. Le principal était néanmoins déjà fait et Club America est désormais seul sur le toit de la Ligue des Champions Concacaf avec 7 titres dont 2 consécutivement.

ND