Le Mans, dernier qualifié

Playoffs - 1/4 de finale

Pro A
18 mai 2016
La 2ème demi-finale

Strasbourg (2) - Le Mans (3) samedi à 20h15 en direct

Au terme d'un match fou, Le Mans arrache sa qualification pour les demi-finales des playoffs de Pro A en dominant Gravelines-Dunkerque, 83-77.

Entre deux équipes qui se connaissent par coeur (6ème confrontation de la saison), cette belle s'annonçait ultra serrée. Au bout de 40 minutes folles, Le Mans et Gravelines-Dunkerque ont répondu aux attentes.

Un vrai duel de playoffs

Dès le coup d'envoi, les deux formations ont mis tous ce qu'elles pouvaient sur le terrain pour tenter de rejoindre Strasbourg en demi-finale des playoffs. Miraculés, les hommes de Christian Monschau ont démarré le match tambour battant grâce à un Steven Gray en feu (23 pts à 7/11 à 3 pts) qui aurait pu dégoûté Le Mans. Jamais vraiment décroché, le club de la Sarthe a néanmoins connu un trou d'air dans le 2ème quart temps, 28-39, avant de refaire son retard pour retourner aux vestiaires au coude à coude avec Gravelines-Dunkerque, 42-42. Déjà intense, la première période a laissé place à une des mi-temps les plus folles de l'année.

Travis était partout

Très proches sur tous les aspects du jeu, Le Mans et Gravelines ont offert à Antarès un scénario incroyable. Un joueur a tout de même était déterminant dans la victoire des siens. Au four et au moulin, avec son double-double (20 pts, 16 rbds et 5 pds), Romeo Travis a complètement désarçonné la pourtant réputée défense de Gravelines. Résumer cette qualification à Travis serait trop facile tant les hommes d'Erman Kunter ont mis laissé leurs tripes sur le terrain. Avec 5 joueurs à plus de 10 points, le collectif manceau a montré un mental à tout épreuve à 1'45 de la fin quand le tableau d'affichage affiché 77-76 en faveur des Nordistes. Mais au final, c'est bien Le Mans qui rejoint Strasbourg pour une place en finale.

ND