Dijon met la pression sur Sélestat

Playoffs Pro D2 - Finale aller

Champ. France Pro D2
25 mai 2016
Le top 3 (buteurs)

Kosta Savic (Sélestat) : 11 buts

Pierrick Naudin (Dijon) : 10 buts

Antoine Gutfreund (Dijon) : 6 buts

Grâce à une seconde période pleine, Dijon s'impose 29-26 face à Sélestat et prend un léger avantage avant de se déplacer en Alsace, dimanche prochain.

Défait lors des deux confrontations en saison régulière, Dijon n'a pas chuté une 3ème fois d'affilée face à Sélestat. Mais avec seulement 3 buts d'avance, le retour ne s'annonce pas de tout repos.

Deux équipes au coude-à-coude

Entre la 2ème meilleure attaque de la saison (Dijon) et la défense la plus hermétique (Sélestat), le sort n'a pas voulu choisir de camp en première période.
Campées sur leurs philosophies de jeu, les deux équipes se sont systématiquement répondus. Quand Dijon prenait deux buts d'avance, 6-4 à la 12', Sélestat répondait pour reprendre la main, 10-11 à la 22'. 
Au final, cette première mi-temps aura surtout été l'occasion pour les deux formations de se jauger, 14-14.

Les 2' pénalisent Sélestat

Sanctionné à une seule reprise lors du premier acte (28'), Sélestat a payé son indiscipline lors de la seconde période à l'image de Florent Joli (2 fois). Avec 6 infériorités numériques au total (contre 4 pour Dijon), les hommes de Christian Gaudin ont laissé des espaces à l'attaque flamboyante des Bourguignons symbolisée par Pierrick Naudin (10 buts).
Malgré un énorme Kosta Savic (11 buts) Sélestat n'a pas su revenir dans une fin de match plombée par la sortie de Joli. Les joueurs de Jackson Richardson pourront néanmoins regretter de ne pas avoir gardé l'avantage de 5 buts, 28-23 à la 56', avant une finale retour qui s'annonce indécise en Alsace.

(Crédits Photos : Dijon Bourgogne Handball)

ND