Sélestat rejoint Saran en LNH !

Playoffs Pro D2 - Finale retour

Champ. France Pro D2
29 mai 2016
Top 3 buteurs

Marc Poletti (Dijon) : 9 buts

Florent Joli et Kosta Savic (Sélestat) : 6 buts

Vainqueur 28-24 de Dijon, Sélestat a comblé les 3 points de déficit pour valider son ticket pour l'échelon supérieur en compagnie de Saran, champion de D2.

Parfaitement maîtrisé ! Après une heure d'un match accompli de bout en bout, Sélestat peut laisser éclater sa joie de retrouver l'élite après une magnifique saison.

Sélestat en mode diesel

Pourtant, le début de match des Alsaciens ne laissait rien présager de bon. Semblant très tendus, les joueurs de Christian Gaudin ont perdu de nombreux ballons pour vitre être menés 5-8 soit un retard de 6 buts. Réveillés par leur coach, ils ont alors remis les barbelés en défense à l'image d'un Jérémy Sargenton déterminant (13 arrêts) tout en trouvant des solutions offensives tant sur les ailes avec un Thomas Gaudin (4 buts) décisif avec le but de la victoire.
Reboostés par le discours de Frédéric Beauregard à la mi-temps, les joueurs de Sélestat ont réalisé une seconde période très aboutie sous l'impulsion d'un Rudy Séri retrouvé.
Au final, malgré une petite frayeur au moment où Dijon a recollé à 3 buts grâce à un Marc Poletti en feu (9 buts), Sélestat disputera bien la saison 2016/2017 en compagnie du PSG, de Montpellier ou encore de Saran.

ND