Lee Chong Wei et Tai Tzu Ying, maîtres d'Indonésie

Badminton - Open d'Indonésie

Badminton
5 juin 2016

Vainqueurs respectifs de Jan O Jorgensen et Wang Yihan, Lee Chong Wei et Tai Tzu Ying remportent l'Open d'Indonésie 2016.

Finale hommes

Au terme d'un combat magnifique, Lee Chong Wei s'impose pour la 6ème fois lors de l'Open d'Indonésie en battant Jan O Jorgesen, 17-21 21-19 21-17.
Le Malais a d'abord laissé la première manche au Danois avant de montré ses qualités physiques et son intelligence de jeu pour renverser la situation dans le 2ème et 3ème set lors duquel Jorgensen a craqué sur la fin.
Grâce à cette 15ème victoire en 16 confrontations, Lee Chong Wei remporte son 2ème Super Series de la saison, le 58ème de sa carrière et se rapproche de Chen Long l'actuel n°1 mondial.
(Voir résumé plus haut)

Finale femmes

Contrairement à la finale masculine, le duel pour le titre n'a laissé aucun suspense chez les femmes. Beaucoup plus mobile que son adversaire, Tai Tzu Ying a utilisé à merveille les changements de rythmes et les amortis pour épuiser Wang Yihan. La Taïwanaise conclut donc un tournoi magnifique dans lequel elle aura sorti 4 têtes de séries avant de mettre au tapis la n°3 mondiale grâce notamment à 9 points remportés consécutivement en fin de 2ème set.
C'est la 5ème victoire de sa carrière en Super Series, la première depuis les Finales 2014 qui lui permet d'être classé n°2 dans le classement 2016.

Les meilleurs moments de la victoire de Tai Tzu Ying


Badminton - Open d'Indonésie - Victoire de Tai... par MaChaineSport