Les Bleues se rassurent !

France F - Préparation TQO

Équipes de France
8 juin 2016
Top 3 scoreuses

Isabelle Yacoubou (France) : 12 points

Celine Dumerc (France) : 11 points

Endy Miyem (France) : 10 points

Après la défaite face au Canada mardi, l'équipe de France s'est bien rattrapée en dominant la Chine, 56-43. Avant de débuter le TQO, les Bleues affronteront l'Australie, ce jeudi.

Pas vraiment dans leur match contre le Canada mardi, les Braqueuses ont retrouvé leurs valeurs pour s'imposer face à la Chine et prépare son dernier rendez-vous face à l'Australie de la meilleure des manières.

Chaque équipe a sa période

Certainement remontées après leur non-match face au Canada, les joueuses de Valérie Garnier sont parfaitement rentrées dans leur partie ce mercredi.
Sous l'impulsion d'une Céline Dumerc encore une fois déterminante (11 pts), les Bleues ont étouffé les Chinoises dans les 10 premières minutes, 16-11 à la 8'.
Coaché par Tom Maher, la 8ème équipe au classement FIBA a néanmoins vite réagi pour infliger un 9-0 aux Françaises, 20-16 à 7 minutes de la pause. 

La France retrouve son jeu

Réveillées par cette série négative, les Bleues ont dès lors totalement retrouvé les valeurs qui ont fait d'elles des vice-championnes olympiques. Après avoir recollé juste avant la mi-temps, 26-26, les coéquipières d'Endy Miyem (10 pts) ont mis plus d'agressivité en défense, limitant les Chinoises à 17 points en seconde période, et plus de rythme offensivement.
Résultat, la France a retrouvé son jeu qui en fait la 4ème nation mondiale avec 16 passes (contre 9 pour la Chine) et son adresse. Mise au repos, Isabelle Yacoubou a marqué la rencontre de sa puissance (12 pts à 50% et 9 rbds).
Avec une Sandrine Gruda pas encore au top, la France s'est donc rassurée avant de défier l'Australie.

ND