Le step sauve la France

Aérobic - Mondiaux 2016

Gymnastique
20 juin 2016
Le tableau des médailles
Rang Pays Or Total
1 Chine 2 6
2 Corée du Sud 2 3
3 Roumanie 1 3
4 Italie 1 2
5 Japon 1 2
6 France 1 2

Avec une équipe composée d'Aurélie Joly, Gavin Jourdan, Florian Bughalo, Océane Ropital, Marine Vandroux, David Orta, Marion Bognitscheff et Nicolas Garavel, la France a décroché le titre mondial dans la discipline step sauvant des Mondiaux 2016 décevants avec seulement 2 médailles.

Individuel - Hommes

En décrochant la médaille d'or en individuel, Mizuki Saito est devenu le premier gymnaste japonais de l'histoire à obtenir une médaille d'or chez les hommes.
Disposant d'un coefficient de difficulté plus élevé que ses concurrent, Saito a parfaitement réalisé son programme pour devancer Daniel Bali et Ivan Veloz, champion du monde en titre.

La performance de Saito


Gym Aérobic - Mondiaux 2016 - Mizuki Saito... par MaChaineSport

Individuel - Femmes

Après sa 4ème place en 2012 et sa médaille d'argent en 2014, la Roumaine Oana Corina Constantin décroche son 1er titre de championne du monde en individuel grâce à un passage parfaitement maîtrisé et très artistique.
Déjà médaillée de bronze en 2014, Aurélie Joly décroche la même couleur de métal à Incheon et cale une nouvelle fois pour le titre de championne du monde. C'est Yangyang Yu qui prend l'argent.

L'or de Constantin


Gym Aérobic - Mondiaux 2016 - Oana Corina... par MaChaineSport

Le bronze de Joly


Gym Aérobic - Mondiaux 2016 - Aurélie Joly... par MaChaineSport

Epreuve des trios

A domicile, la Corée du Sud a réalisé des superbes Mondiaux 2016 s'inclinant seulement devant la Chine au tableau des médailles. Elle a notamment remporté l'or au trio avec une équipe composée de Ryu Jusun, Kim Hanjin et Go Kyungmin. La Corée devance le Japon et la Russie.

L'or du trio coréen


Gym Aérobic - Mondiaux 2016 - Le titre de la... par MaChaineSport

ND