L'Atletico Nacional, en route pour la finale

Copa Libertadores - 1/2 finale aller

Copa Libertadores
7 juillet 2016

Vainqueur 2-0 au Morumbi, sur la pelouse de Sao Paulo, l'Atletico Nacional se rapproche d'une 1ère finale de Copa Libertadores depuis 1995.

Vingt et un ans que l'Atletico Nacional n'a plus mis les pieds en finale de la Copa Libertadores. Après un match aller abouti au Morumbi, les Colombiens en ont un et demi. Sao Paulo devra réaliser un véritable exploit pour les en empêcher.

Sao Paulo impuissant

Face à une équipe qu'il savait coriace, le club pauliste est rentré timidement dans son match, méfiant devant la qualité affichée par l'Atletico Nacional, notamment en phase de poules.
Malgré une domination territoriale, les hommes d'Edgardo Bauza n'ont eu que 2 occasions à se mettre sous la dent par l'intermédiaire de Thiago Mendes, de loin, à la 16' avant que Michel Bastos ne se procure la plus belle d'une reprise de volée, à la 44' après un superbe mouvement collectif. Puis plus rien.

L'expulsion qui change tout

Après avoir laissés passer leurs chances, les joueurs du Sao Paulo ont tendu le bâton pour se faire battre. Certainement frustré par l'impuissance de son club, Maicon, le capitaine pauliste, s'est rendu coupable d'une expulsion stupide à la 73', laissant ses coéquipiers à 10 au moment où les Colombiens prenaient le dessus dans le jeu.
Il n'en fallait pas tant pour l'Atletico Nacional. Avec plus d'espaces, les hommes de Reinaldo Rueda ont posé leur jeu flamboyant que Miguel Borja a bonifié par un doublé (82' et 88'), sur deux actions de classe, leur permettant d'entrevoir la finale. Pour Sao Paulo, la tâche s'annonce plus que compliqué face à une équipe qui est invaincue à domicile avec seulement 3 buts encaissés depuis le début de la compétition.

L'expulsion stupide de Maicon


Copa Libertadores - 1/2 aller - L'expulsion... par SFRSPORT2

ND