Victoires impératives pour Saint-Etienne et Lille !

Ligue Europa - 3ème tour qualificatif retour

Autres compétitions
3 août 2016

Respectivement tenus en échec à domicile par l'AEK Athènes 0-0 et par Qäbälä 1-1, Saint-Etienne et Lille devront s'imposer hors de leurs bases pour espérer rejoindre les barrages de la Ligue Europa.

AEK Athènes - AS Saint-Etienne jeudi 04 Août à 20h (direct)

Après une préparation compliquée, ponctuée par 3 défaites pour 1 seule victoire, l'ASSE a connu un léger mieux pour son premier match officiel. L'équipe dirigée par Christophe Galtier a gardé sa cage inviolée ce qu'elle n'avait pas su faire durant les matches amicaux. Maigre satisfaction pour un club qui ambitionne de faire aussi bien que la saison passée en Ligue Europa, à savoir sortir de la phase de poules.
Dans une ambiance chaude en Grèce, le dernier 6ème de Ligue 1 devra se montrer plus précis et plus efficace qu'à l'aller. Dans cette optique, le retour probable de Robert Beric en tant que titulaire reste une excellente nouvelle quand on se souvient de ce que le Slovène avait apporté avant sa grave blessure. En espérant pour Saint-Etienne qu'il renouvelle ses performances au stade Olympique d'Athènes pour accéder aux barrages.

Qäbälä - Lille jeudi 4 Août à 22h (différé)

Les hommes de Frédéric Antonetti savent ce qu'ils ont à faire pour atteindre la dernière marche avant les groupes. Renouveler leur prestation de la seconde période du match aller sur un match entier. Et ne surtout pas réitérer la première qui avait été catastrophique.
Avec une semaine de préparation en plus, les joueurs du LOSC devraient être plus au point physiquement et ont toutes les cartes en main pour prendre le meilleur sur une modeste équipe de Qäbälä qui s'était éteinte durant les 45 dernières minutes au stade municipal de Villeneuve d'Ascq. La triplette Amalfitano, Lopes et Mendes avaient montré de belles promesses lors du match aller. A eux de mettre le feu dans la défense azérie pour poursuivre leur chemin dans cette Ligue Europa et surtout éviter de chuter à ce stade, ce qui serait une triste première pour le club.


Qabala vs LOSC en direct sur SFR Sport 2 par SFRSPORT2

ND