Une mi-temps suffit à Copenhague

Ligue des Champions - 3ème tour préliminaire retour

Autres compétitions
4 août 2016
Les qualifiés pour les barrages

Voie des champions :

 

Tête de série

 

Viktoria Plzeň (CZE) 
FC Salzburg (AUT) 
Celtic (ECO) 
APOEL (CHY)
Legia Varsovie (POL) 

 

Non-tête de série

 

Dinamo Zagreb (CRO)
Ludogorets  (BUL) 
FC Copenhague (DAN) 
Hapoel Beer-Sheva (ISR) 
Dundalk (IRL) 

 


Voie de la ligue :

 

Tête de série

 

Manchester City (ANG)
Porto (POR)
Villarreal (ESP) 
Ajax (PB) 
Borussia Mönchengladbach (ALL)

 

Non-tête de série

 

Roma (ITA)
Steaua Bucarest (ROU) 
Monaco (FRA)
Young Boys Berne (SUI)
Rostov (RUS)

Après le match nul 1-1 décroché en Roumanie, le FC Copenhague a terminé le travail en une mi-temps, 3-0, et se qualifie pour les barrages de la Ligue des Champions.

Sévèrement éliminé par le Bayer Leverkusen en 2014/2015, le FC Copenhague aura une nouvelle chance de rejoindre la phase de groupes de la Ligue des Champions, comme en 2013/2014.

Une affaire bouclée en 46 minutes

Poussé par un public de feu, les Danois n'ont pas mis longtemps à prendre le contrôle de la rencontre et à se rendre la qualification plus facile.
Dès la 14ème minute, Andreas Cornelius s'élevait plus haut que la défense apathique d'Astra pour placer un 1er coup de tête gagnant dans les filets de Silviu Lung, 1-0. L'attaquant danois allait même remettre ça juste avant la pause 45'+1 sur un copier coller de son 1er but, sur corner cette fois-ci, 3-0.
Entre temps, Federico Santander avait doublé la mise après une nouvelle action qui a mis en lumière les difficultés défensives des Roumains, 2-0 à la 34'. 

Quel tirage pour Copenhague ?

Jamais vraiment inquiété, le champion du Danemark 2016 a vécu une seconde période tranquille durant laquelle Santander aurait même pu réaliser le doublé si sa frappe n'avait tapé le poteau.
Après un début de saison parfait en championnat, et une campagne de qualification pour le moment bien géré, les hommes de Ståle Solbakken peuvent attendre le tirage au sort des barrages avec sérénité. 
Pour accéder à la phase de poules, ils pourront tomber sur les autres champions têtes de série (voir l'encadré). Vu leur prestation ce mercredi, la porte de la Ligue des Champions pourrait bien s'ouvrir à eux. En espérant qu'ils ne retombent pas sur la Juventus, le Real Madrid et Galatasaray.

ND