Ca passe pour St-Etienne, ça casse pour le LOSC

Ligue Europa - 3ème tour qualificatif retour

Autres compétitions
4 août 2016

Les deux représentants français du 3ème tour préliminaire de la Ligue Europa n'auront pas connu le même sort. Vainqueur sur le terrain de l'AEK Athènes, 1-0, Saint-Etienne accèdent aux barrages que ne connaitront pas les Lillois après leur triste défaite à Qabala, 0-1.

Un héros nommé Beric

Recruté la saison passée, l'attaquant slovène avait montré de belles promesses avant de voir son élan stoppé net par une grave blessure.
Pour son retour en tant que titulaire, Robert Beric a fait parler ses qualités de buteur. A la réception d'un centre tendu de Romain Hamouma, il a placé une tête à bout portant qui a scellé la victoire des siens et mis fin aux espoirs des Grecs, 23'. 
Malgré quelques occasions, à l'image de cette belle frappe de Vargas repoussé par Ruffier, 35', l'AEK Athènes a buté sur une défense très solide de l'ASSE qui poursuit donc son chemin vers les groupes de la Ligue Europa. Il faudra passer l'obstacle toujours piégeux des barrages.

Une bien triste équipe de Lille

Largement au-dessus de Qäbälä sur le papier, le LOSC aura énormément déçu sur l'ensemble des 180 minutes de ce 3ème tour préliminaire de la Ligue Europa.
Après le match nul 1-1 concédé à domicile, les hommes de Frédéric Antonetti n'ont même pas réussi à faire trembler les filets de Bezotosniy malgré la titularisation d'Eder, le héros de la finale de l'Euro 2016.
Pire, Qäbälä est sorti vainqueur de ce duel grâce à une frappe limpide d'Ozobić sur laquelle Enyeama ne peut rien faire. Triste fin pour des Lillois qui peuvent désormais se concentrer uniquement sur le championnat.

Le but d'Ozobic


Ligue Europa - 3e tour préliminaire - Le but de... par SFRSPORT2

ND