Santos partira favori face à Vasco de Gama

Coupe du Brésil - 1/8e aller


BA_SFR2_8eme_ALLER_COPA_BRASIL par SFRSPORT2
Autres compétitions
24 août 2016
Leurs parcours

Santos :

 

1er tour : Santos 4-1 (1-1, 3-0) Santos AP

 

2ème tour : Santos 3-0 (3-0, ANN) Galvez

 

3ème tour : Santos 3-0 (0-0, 3-0) Gama

 

 

Vasco de Gama :

 

1er tour : Vasco 3-1 (1-0, 2-1) Remo

 

2ème tour : Vasco 2-1 (1-0, 1-1) CRB

 

3ème tour : Vasco 4-3 (1-1, 3-2) Santa Cruz 

Finaliste l'an passé, Santos a fait de la coupe du Brésil un de ses objectifs pour cette saison. En 1/8ème, le club de Pelé affronte Vasco de Gama, leader de la Serie B. L'aller est à suivre dans la nuit de mercredi à jeudi à 00h30 en direct sur SFR Sport 2.

Quelques jours après la folie du sacre du Brésil aux JO de Rio, les compétitions domestiques reprennent. Avec 3 médaillés d'or à Santos et 1 à Vasco, ce duel des 1/8èmes aura une saveur olympique.

Pas de répit pour les héros

A peine sacrés champions olympiques, Zeca, Thiago Maia, Gabriel côté Santos et Luan côté Vasco remettent le bleu de chauffe pour aller décrocher une place en quarts de finale. Les 4 médaillés d'or devraient bien être titulaires ce mercredi à l'Urbano Caldeira.
La perle Gabigol retrouvera une compétition qu'il adore (14 buts en 2 ans) et un Ricardo Oliveira en forme qui a notamment permis à Santos de sortir Gama grâce à un triplé. 
A Vasco, la défense composée de l'expérimenté Rodrigo et du jeune Luan, qui aura très peu joué durant les JO, devrait être alignée par Jorginho.

Un sacré défi pour Vasco

Les coéquipiers de Nênê, l'ancien attaquant du PSG, auront fort à faire pour ramener un résultat positif de Santos. Les hommes de Dorival Júnior n'ont plus connu la défaite à domicile (championnat et coupe confondus) depuis mai 2016 et un revers face à l'Internacional. Surtout, le collectif des Peixes est un des plus équilibrés du Brésil. Avec la 2ème meilleure attaque et défense de Série A, Santos est en course pour le titre et cherchera comme chaque saison à remporter le maximum de titres, dont la coupe.
Leader de Série B, Vasco aura quelques arguments à faire valoir, à commencer par sa star Nênê qui n'a rien perdu de sa vista. Meilleur buteur de Série B, 11 buts, il pourrait causer des maux de têtes à la défense paulista.

ND