Santos fait un grand pas vers les quarts

Coupe du Brésil - 1/8e aller

Autres compétitions
25 août 2016

En s'imposant 3-1 à domicile face à Vasco de Gama, Santos a pris une belle option sur une qualification pour les quarts de finale de la coupe du Brésil.

Largement favori sur le papier, Santos a fait respecter la hiérarchie lors de ce 1/8ème de finale aller face à Vasco. Si les cariocas n'ont pas démérité, les Peixes ont su faire preuve de réalisme pour se mettre en bonne position avant le retour.

Les anciens montrent la voie à Santos...

Pour ce match aller, les hommes de Dorival Junior pouvaient compter sur le retour de leurs champions olympiques dont le prodige Gabigol. Finalement, ce sont les anciens qui ont fait parler d'eux. Complètement oublié par la défense adverse sur un corner de Lucas Lima, Renato (37 ans, ex-Séville) a frappé le premier d'une tête parfaitement décroisée (1-0, 30'). Le double vainqueur de la Ligue Europa (2006, 2007) ne s'est pas arrêté là. D'une talonnade géniale, il a rendu la monnaie de sa pièce à Lima qui a converti l'offrande d'une frappe imparable petit filet, (3-0, 65'). Entre temps, Ricardo Oliveira (36 ans, ex-Valence, Milan), d'un amour de coup-franc, avait déjà donné une avance plus confortable (2-0, 37'). 

Le bijou de Ricardo Oliveira


Coupe du Brésil - 1/8ème de finale aller - Le... par SFRSPORT2

...Et à Vasco

Les coéquipiers de Nênê ont eux aussi pu compter sur leurs joueurs d'expériences. A la 60', Andrezinho (33 ans) a causé les premières sueurs au public de l'Urbano Caldeira d'une reprise sublime qui est venue s'écraser sur le poteau de Vanderlei. Si le 3ème but de Santos aurait pu décourager les hommes de Jorginho, il n'en fut rien. Au bout du temps additionnel, Eder Luis (31 ans) a repris un tir d'Ederson repoussé par Vanderlei, pour réduire la marque et redonner de l'espoir à Vasco. Il faudra néanmoins en montrer plus pour espérer éliminer l'un des favoris de la compétition.

(Crédits photos : http://www.santosfc.com.br/)

ND