Coritiba - Vitoria : la belle !

Copa Sudamericana - 2ème tour retour

Autres compétitions
30 août 2016

Pour la troisième fois en 7 ans, Coritiba et Vitoria se retrouvent dans les premiers tours de la Copa Sudamericana. Les deux clubs ont chacun décroché une qualification, à chaque fois au tirs aux buts. Qui sortira vainqueur en 2016 ?

Un coup à toi, un coup à moi. L'histoire récente de Coritiba et Vitoria en Copa Sudamericana ressemble un peu à celle du yo-yo. En 2009, Vitoria avait rejoint les 1/8e après les tirs au buts, 2-2 sur l'ensemble des 2 matches, avant que Coritiba ne remette les pendules à l'heure en 2013, toujours après les pénaltys.

A nouveau, le jeu de la loterie ?

Cette année encore, le match retour entre les deux meilleurs ennemis s'annonce tendu. A l'aller, Vitoria s'était imposé 2-1 grâce à 5 minutes de folie en 2nd période marquées par le pénalty égalisateur de Diego Renan et l'avantage donné par Kieza, le buteur maison, répondant à l'ouverture du score d'Evandro.
Respectivement 15 et 16èmes de Série A, Vitoria et Coritiba comptent le même nombre de points (26) et la même différence de buts (-4). Autant dire que les deux clubs sont proches à tous les niveaux et qu'une nouvelle séance de tirs aux buts n'est pas à exclure pour déterminer le qualifié pour les 1/8e. A moins que Kleber (21 buts toutes compétitions confondues) côté Coxa ou Klezia (11 buts) côté Vitoria n'arrivent à faire une différence avant. Mais comme on dit, jamais 2 sans 3...

ND