Independiente confirme sans trembler

Copa Sudamericana - 2ème tour retour

Autres compétitions
15 septembre 2016
Les qualifiés pour les 1/8èmes (avant la fin du 2ème tour)

San Lorenzo (ARG)

Atletico Nacional (COL)

Santa Cruz (BRE)

Flamengo (BRE)

Chapecoense (BRE)

Coritiba (BRE)

Deportivo La Guaira (VEN)

Junior (COL)

Independiente (ARG)

Wanderers (URU)

 

 

Déjà vainqueur 2-0 à l'aller, Independiente n'a connu aucune difficulté pour se hisser en huitièmes de finale de la Copa Sudamericana, grâce à sa victoire 1-0 à domicile face à Lanus.

Vainqueur 3-0 sur l'ensemble des deux matches, l'Independiente a fait très forte impression face à Lanus lors de ce 2ème tour de la Copa Sudamericana. Il faudra compter avec le club de l'Avellaneda pour le titre.

Un modèle de réalisme

Favoris sur le papier, les hommes de Gabriel Milito ont assumé leur statut en offrant une partition quasi parfaite durant 180 minutes. 
A la fin d'une première période dominée territorialement par les joueurs de Jorge Almiron, Martin Benitez est venu crucifié l'incapacité de Lanus à s'approcher des cages de Martin Campaña, (1-0, 41').
A l'image de l'occasion complètement manquée de Miguel Almiron en début de 2nd période (56'), les Granate n'ont pas affiché la même efficacité que l'Independiente qui aurait même pu doubler la mise sur une reprise de Jorge Ortiz (57'). En concédant peu d'occasions tout en affichant un réalisme implacable, les Rojos tiennent certainement la recette pour aller au bout de cette Copa Sudamericana.

ND