Derniers réglages avant le retour de la Pro A

Appart City Cup


ASVEL-MONACO SAMEDI_DATE par SFRSPORT2
Pro A
17 septembre 2016
Le programme

Samedi 17 Septembre :

 

18h : Bayern Munich (ALL) - Valence (ESP) en léger différé sur SFR Sport 2

 

20h : ASVEL - Monaco en direct sur SFR Sport 2

 

Dimanche 18 Septembre :

 

15h : Finale en direct sur SFR Sport 2

 

17h : Match de gala : Equipe Tony Parker - Nanterre en direct sur SFR Sport 2

A une semaine du début de la saison de Pro A, l'ASVEL, Monaco ou encore Nanterre seront présents à Nantes pour participer à l'Appart City Cup. Un dernier rendez-vous amical pour effectuer les derniers réglages.

Champion de France en titre, l'ASVEL se présente à l'Appart City Cup pour se tester avant de retrouver le Mans mardi lors du Trophée des Champions et Monaco samedi pour le coup d'envoi de la Pro A.

Comme un air de playoffs

Adversaires lors des demi-finales de playoffs la saison passée, l'ASVEL et Monaco vont pouvoir se jauger avant de se retrouver dans une semaine en ouverture de la Pro A. 
Décevants durant la préparation, les hommes de J.D Jackson reste sur une belle victoire face à Limoges avec une équipe proche de celle qui devrait débuter face à Monaco.
A l'inverse, les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont réussi une campagne parfaite avec 4 victoires en autant de matches amicaux. Ils arrivent à Nantes en pleine confiance.

De nouvelles têtes

Séduisant lors de la victoire des siens face à Limoges, Walter Hodge sera un des joueurs à suivre côté ASVEL et son rôle de chef d'orchestre sera scruté de près après le départ de la bombe Casper Ware. 
Adrian Uter va retrouver ses anciens partenaires et formera un duo de pivot tonitruant avec Darryl Watkins, qui vaudra le coup d'oeil. 
Mais le face à face de ce match amical opposera Bandja Sy, tout juste arrivé à l'ASVEL, à son aîné Amara Sy.
A Monaco, Jamal Shuler et Yakuba Ouattara ont été conservés et brilleront certainement aux côtés de Nik Caner-Medley, la recrue phare de l'intersaison et habitué de l'Euroligue. Zack Wright aura lui la lourde tache de remplacer D.J Cooper.

Un match de gala qui vaudra le détour

Pour le plus grand plaisir du public nantais, Tony Parker prendra part à un match de gala avec les Hermines de Nantes face à Nanterre. Le président de l'ASVEL sera peut être encore plus libéré et joueur si son club remporte cette compétition amicale pour la 3ème année consécutive. Une chose est sure, le spectacle sera au rendez-vous ce week-end à Nantes avec la présence du Bayern Munich et de Valence, véritable référence européenne.

ND