L'Atletico Nacional évidemment, et des surprises

Copa Sudamericana - 1/8ème retour

Autres compétitions
29 septembre 2016
Les qualifiés pour les 1/4 (6/8)

Atletico Nacional (COL)

 

Chapecoense (BRE)

 

Junior (COL)

 

Medellin (COL)

 

Coritiba (BRE)

 

Palestino (CHI)

 

 

Vainqueur de la Copa Libertadores, l'Atletico Nacional est toujours en route pour un doublé inédit après sa victoire 2-0 face à Sol de America. Parmi les surprises, Chapecoense et Palestino seront à surveiller.

Et si l'Atletico Nacional devenait le 1er club sud-américain à remporter la Copa Libertadores et la Copa Sudamericana la même année ? L'hypothèse prend de plus en plus d'épaisseur après une nouvelle démonstration face à Sol de America.

La qualité de jeu prime

Auteur d'un match nul 1-1 à l'aller, l'Atletico Nacional n'a connu aucun souci pour se hisser en quarts de finale. L'expulsion de Mosquera à la 51' n'a fait qu'accelérer la décision pour les hommes de Reinaldo Rueda. Dès la 58', Daniel Bocanegra d'une merveille de coup franc a mis ses coéquipiers sur les bons rails. Le latéral aura d'ailleurs été l'homme du match avec ce but et une passe décisive pour le break d'Orlando Berrio, 83'. Finaliste en 2002 et 2014, le club colombien rêve de remporter sa 1ère Copa Sudamericana, quelques mois après la Copa Libertadores.

Palestino, une première

Le club chilien, désormais petit poucet de la compétition, peut remercier Leonardo Valencia. En un peu plus de 10 minutes, l'ailier bondissant a mis Flamengo hors de course. A la 33', son sublime coup-franc est allé frappé le poteau avant que son coéquipier Roberto Cereceda ne pousse le ballon au fond des filets. Juste avant la pause, Valencia s'est offert un petit festival conclu par une belle frappe, 0-2. Auteur d'un tacle d'attaquant dans sa surface, il a permis à Flamengo d'y croire grâce à un pénalty transformé par Alan Patrick à moins de 30 minutes du terme. Il aurait pu conclure sa soirée par un doublé si le poteau n'avait pas trouvé sa route. Séduisants, les hommes de Nicolas Cordova verront les 1/4 pour la première fois de leur histoire et ne seront pas à prendre à la légère.

Les meilleurs moments


Copa Sudamericana - Palestino, invité surprise... par SFRSPORT2

Chapcoense, au bout du suspense

Aucun but marqué après 180 minutes, quatre poteaux durant ce 1/8ème retour, Chapecoense et Independiente ont donné l'impression de ne pas vouloir se départager. Et la séance des tirs aux buts étant partie sur les mêmes bases avec les 3 premiers pénaltys ratés, on s'est dit que cette confrontation ne s'arrêterait jamais.
Finalement, les Brésiliens se sont montrés plus solide mentalement pour atteindre les 1/4 pour la deuxième année consécutive

Les meilleurs moments


Copa Sudamericana - Chapecoense se qualifie... par SFRSPORT2

ND