Les Wasps, reçus 5 sur 5 ?

Aviva Premiership - 5ème journée


BA_SFR2_DOUBLE RUGBY par SFRSPORT2
Aviva Premiership
30 septembre 2016
Classement
Rang  Equipe  Pts  Diff 
Wasps 18 70
Saracens 15  61 
 Bath 14  52
Leicester  13  16 
Exeter  11  9
 Newcastle  -47 
 Gloucester 
Harlequins -11 
Sale  -6 
10  Northampton -2 
11 Worcester  -47 
12  Bristol  1 -96 

Toujours invaincus, les Wasps affrontent les Harlequins dimanche à 15h30 pour asseoir sa position de leader. Leicester en déplacement à Sale samedi à 15h30, peut prendre quelques places. Cette 5ème journée débute par le duel entre Northampton et Exeter, ce vendredi à 20h45.

Après la première défaite de la saison des Saracens, le week end dernier, les Wasps ont pris seuls les commandes de la Premiership. Les leaders passeront un test face aux Harlequins, les tombeurs des Sarries.

Les Wasps et Leicester, fortes têtes

Impressionnants depuis le début de la saison, les Wasps passent un nouveau test ce dimanche face aux Harlequins de Charlie Walker. Après Exeter, Leicester ou encore Northampton, les hommes de Dai Young ont l'occasion d'accrocher un nouvel outsider à son tableau de chasse. La meilleure attaque du championnat emmenée par le duo Jimmy Gropperth - Christian Wade (84 points à eux deux) défiera un vrai bloc qui, après sa grosse défaite à Exeter, a rectifié le tir face au double champion en titre.
Dans l'autre choc de la journée, Leicester tentera de confirmer sa belle victoire face à Bath sur le terrain d'une équipe de Sale qui joue au yo-yo depuis le coup d'envoi de cette Premiership. Un large succès permettrait aux coéquipiers de JP Pietersen de se rapprocher des Wasps.

Northampton, outsider en danger

Placées parmi les équipes capables de jouer le titre cette année, les Saints ont du mal en ce début de saison. Pour leur défense, ils viennent de jouer coup sur coup les Saracens et les Wasps. Et le parcours du combattant n'est pas fini pour les coéquipiers de Louis Picamoles. Après le tenant du titre, le leader actuel, ils affrontent Exeter, le finaliste de la dernière édition. Pour espérer une victoire face aux Chiefs portés par Luke Cowam-Dickie (4 essais), les hommes de Jim Mallinder devront garder leur solidité défensive (2ème du pays) tout en se montrant beaucoup plus efficace sur le plan offensif.


BA_SFR2_RUGBY_NORTHAMPTON EXETER par SFRSPORT2

Le programme de la journée

Vendredi 30 septembre 

Northampton Saints - Exeter Chiefs à 20h45 en direct sur SFR Sport 2

Bristol Rugby - Saracens

Samedi 01 octobre

Sale Sharks - Leicester Tigers à 15h30 en direct sur SFR Sport 2

Gloucester Rugby - Bath Rugby

Dimanche 02 octobre

Wasps - Harlequins à 15h30 en direct sur SFR Sport 2

Worcester Warriors - Newcastle Falcons

ND