San Lorenzo, le mieux placé pour rejoindre les 1/2

Copa Sudamericana - 1/4 aller

Autres compétitions
19 octobre 2016

Malgré de multiples occasions, l'Independiente Medellin n'a pas réussi à prendre l'avantage sur son terrain face au Cerro Porteño lors des 1/4 de finale aller de la Copa Sudamericana, 0-0.

Seul le score aura été nul lors de ce 1/4 de finale aller entre le DIM et Cerro Porteño. En difficulté sur la scène domestique, le club colombien a manqué d'efficacité pour aborder le match retour dans les meilleures conditions possible.

20 minutes de folie

Sans complexes, les joueurs de Medellin sont entrés dans leur rencontre pied au plancher. En l'espace de 20 minutes, les Colombiens auraient pu (du?) ouvrir le score à au moins 5 reprises mais sont tombés sur un Antony Silva royal dans les cages du Cerro Porteño.
L'énorme triple occasion en début de seconde période aurait été le symbole d'une domination outrageuse mais inefficace que le DIM pourrait regretter dans une semaine à Asuncion.
Côté paraguayen, seul Pablo Velazquez aura réussi à inquiéter David Gonzalez sur une frappe qui a frôlé le poteau et qui aurait pu offrir au Cerro Porteño un hold-up parfait. Au lieu de cela, les deux formations se retrouveront pour un 1/4 de finale retour totalement indécis.

Les Colombiens en ballotage favorable

Vainqueur sur la plus petite des marges grâce à un petit exploit d'Escarante en fin de 1ère mi-temps (38'), le Junior Baranquilla a su ne pas encaisser ce but à domicile. Il faudra élever son niveau de jeu côté Chapecoense pour espérer voir les demi-finales de la Copa Sudamericana.


Copa Sudamericana - 1/4 aller - Junior s'impose... par SFRSPORT2

Auteur d'un match nul 1-1 sur la pelouse de Coritiba, l'Atletico Nacional est en ballotage favorable pour rejoindre le dernier carré de la Copa Sudamericana. Le grand favori de la compétition, qui avait trouvé la faille par l'inévitable Miguel Borja à la conclusion d'une magnifique action collective, (0-1, 14'), s'est fait punir juste avant la fin du temps réglementaire par une superbe frappe de Iago (1-1,86'). L'expulsion de Najera à la 29' aura fait énormément de mal à une formation qui avait dominé le début de rencontre. Ce sera une autre histoire au stade Atanasio Girardot dans une semaine.


Copa Sudamericana - Pas de vainqueur entre... par SFRSPORT2

San Lorenzo, le mieux parti

Face au Palestino, San Lorenzo s'est imposé sans problèmes, 2-0, grâce à Cauterrucio (1-0, 7') et au buteur maison Nicolas Blandi (5ème but en 5 matches) à la conclusion d'une action de toute beauté (2-0, 34') et prend un bel avantage en vue du match retour. Et encore, la note aurait pu être plus salée pour les Chiliens


Copa Sudamericana - 1/4 aller - San Lorenzo... par SFRSPORT2

ND