Cruzeiro passe l'obstacle Corinthians

Coupe du Brésil - 1/4 retour

Autres compétitions
20 octobre 2016
Les affiches des demies

Internacional - Atletico Mineiro

 

Cruzeiro - Grêmio

Complètement déchaînés en seconde période, les joueurs du Cruzeiro n'ont fait qu'une bouchée des Corinthians, 4-2, et valident leur ticket pour le dernier carré. Grêmio a sorti Palmeiras, le tenant du titre.

A entendre l'ambiance du Mineirão, ce choc entre Cruzeiro et les Corinthians avait tout du match des grands soirs. Et les hommes de Mano Menezes ont répondu présents pour se hisser dans le dernier carré avec la manière.

Abila - Robinho, duo de choc

Comme face au Botafogo, le Cruzeiro pourra remercier l'infernal duo offensif Robinho - Abila. Sur l'ouverture du score, le premier est à l'origine d'une action parfaitement conclue par le 2ème, à la réception d'un magnifique centre de De Arrascaeta, (1-0, 14'). L'attaquant argentin s'est ensuite chargé de transformer un pénalty obtenu par l'ailier uruguayen, (2-1, 59'). Après le show Abila, le chef d'orchestre Robinho a joué sa partition en offrant deux caviars. D'abord sur corner où il a divinement bien déposé le ballon sur la tête de Bruno Rodrigo, (3-1, 62') avant de subtilement servir De Arrascaeta, l'autre homme fort du soir, d'une magnifique louche sur coup franc, (4-1, 83').
Trop maladroits, les joueurs du Corinthians ont d'abord donné des sueurs au Mineirão sur l'égalisation de Rodriguinho, (1-1, 35'), avant de sombrer, ne se relevant qu'en fin de match avec la réduction du score de Rildo (4-2, 86'). Pour atteindre la finale, les Célestes devront sortir un autre gros morceau, le Gremio, tombeur de Palmeiras, tenant du titre.

Grêmio sort le tenant

Largement dominés par Palmeiras, qui a même été virtuellement qualifié pendant 25 minutes après l'ouverture au score de Thiago Martins (1-0, 51'), Grêmio a su faire le dos rond. Profitant notamment de l'expulsion d'Allione à la 65', les joueurs de Renato Gaúcho ont obtenu leur qualification grâce à un bel enchainement crochet-frappe d'Everton, entré quelques minutes auparavant, (1-1, 76'). Les Tricolor joueront leur place en finale face au Cruzeiro, tombeur des Corinthians.


Coupe Brésil - 1/4 retour - Gremio dans le... par SFRSPORT2

ND