Kerber et Cibulkova, premières qualifiées

WTA Finals


WTA Finals - Le sang faute de Kerber par SFRSPORT2
Tennis
27 octobre 2016

Vainqueur de ses 2 premiers matches de poule, Angelique Kerber a confirmé face à Madison Keys en 2 sets, 6/3 6/3, permettant à Dominika Cibulkova de décrocher son ticket pour le dernier carré grâce elle aussi à une victoire en 2 manches face à Simona Halep, 6/3 7/6(5).

Numéro 1 mondiale, Angelique Kerber confirme son statut à merveille avant de disputer les demi-finales. Avec 3 victoires, elle termine en tête du groupe rouge. 

Cibulkova peut remercier Kerber

Avec aucune victoire avant de retrouver Simona Halep, Dominika Cibulkova pensait bien prendre l'avion du retour. Pour espérer se qualifier, la Tchèque devait disposer de la Roumaine en 2 sets tout en espérant une victoire de Kerber sur Keys de la même manière.
Ultra agressive et profitant d'une Halep légérement diminuée, Cibulkova s'est seulement causée une petite frayeur dans le tie-break du 2ème. 
Quelques heure plus tard, la Tchèque pouvait exulter en voyant Keys commettre beaucoup trop de fautes pour exister, laissant Kerber réaliser le sans-faute. Les conditions étant réunis, Cibulkova verra bien le dernier carré pour sa 1ère participation à l'image d'Halep en 2014 et Muguruza en 2015.


WTA Finals - Cibulkova qualifiée miracle par SFRSPORT2

ND