L'Atletico Nacional, tout proche de son doublé

Copa Sudamericana - 1/4 de finale retour

Autres compétitions
28 octobre 2016
Les affiches des demies

Cerro Porteño (PAR) - Atletico Nacional (COL)

 

San Lorenzo (ARG) - Chapecoense (BRE)

Menés à la mi-temps par Coritiba, les joueurs de l'Atletico Nacional ont eu besoin de 20 minutes pour refaire leur retard et assurer leur qualification en 1/2. San Lorenzo, Chapecoense et Cerro Porteño sont les autres qualifiés.

Vainqueur de la Copa Libertadores, l'Atletico Nacional est toujours en course pour réaliser un doublé inédit en cas de titre en Copa Sudamericana.

Borja, le magnifique

En ballotage favorable après le match nul en terre brésilienne, 1-1, l'Atletico Nacional s'est d'abord fait peur en rentrant aux vestiaires éliminé après la magnifique ouverture du score de Gonzalez sur coup franc. Largement supérieurs sur le papier, les hommes de Reinaldo Rueda l'ont confirmé sur le terrain en accélérant pendant 20 minutes. C'est le temps qu'il aura fallu à Miguel Borja pour signer son triplé (52', 60' et 73', 3-1), dont un ciseau acrobatique incroyable (voir plus haut), qui le place en tête des meilleurs buteurs de la compétition.
Au prochain tour, les coéquipiers d'Orlando Berrio auront un nouveau gros test à passer face au Cerro Porteño avant d'espérer retrouver la finale de Copa Sudamericana, 2 ans après sa défaite face à River Plate.

Cerro Porteño tient son rang

Auteur d'un match nul miracle en Colombie, 0-0, tant ils ont été dominés, les joueurs du Cerro Porteño ont fait la loi à domicile pour retrouver le favori de la compétition, l'Atletico Nacional. Et comme face à Santa Fe, Cesario Dominguez a crucifié les espoirs de Medellin avec un doublé. Avec 5 buts, l'ailier paraguayen pointe à la 2ème place du classement des buteurs et confirme sa tendance à être le bourreau des clubs colombiens. L'Atletico Nacional devra bien le surveiller.


Copa Sudamericana - Cerro Porteno dans le... par SFRSPORT2

Le défi de Chapecoense

Présent pour la 1ère fois de son histoire dans le dernier carré de la Copa Sudamericana, Chapecoense aura fort à faire pour sortir San Lorenzo, premier vainqueur de la compétition en 2002. Le club n'a fait qu'une bouchée du Junior Baranquilla, 3-0, sur 3 coups de pieds arrêtés.


Copa Sudamericana - Chapecoense qualifié pour... par SFRSPORT2

San Lorenzo devra se méfier de ces phases de jeu. Surtout quand on sait que le club argentin (vainqueur 2-0 à l'aller) s'est fait battre 1-0 sur le terrain du Palestino après avoir concédé un sublime coup franc de Valencia. En infériorité numérique, après l'expulsion de Belluschi à la 55', les protégés du Pape François ont tremblé jusqu'au bout mais verront bien le dernier carré pour la 1ère fois depuis 2002, année de leur titre acquis face à...l'Atletico Nacional. Prémonition ?


Copa Sudamericana - Qualification de San... par SFRSPORT2

ND