Gremio et l'Atletico Mineiro en (très) bonne position

Coupe du Brésil - 1/2 aller

Autres compétitions
28 octobre 2016

Vainqueurs sur les terrains respectifs de l'Internacional Porto Alegre, 1-2, et de Cruzeiro, 0-2, l'Atletico Mineiro et le Gremio se sont ouverts en grand les portes de la finale de la Coupe du Brésil.

Titré en 2014, l'Atletico Mineiro s'est rapproché d'une 2ème finale en l'espace de 3 ans. Les joueurs de Marcelo Oliveira devraient retrouver Grêmio qui n'a plus atteint la finale depuis 2001 et sa dernière victoire.

Merci Pratto et Luan

Débordant d'activité tout au long du match, Lucas Pratto a été l'un des hommes forts de l'Atletico Mineiro sur la pelouse de l'Internacional. D'abord combatif et passeur décisif sur l'ouverture du score de Romulo Otero, (0-1, 4'), il s'est mué en buteur sur une offrande de Luan après un contre assassin, (1-2, 89'). Le pénalty de William permet de laisser quelques espoirs aux hommes de Celso Roth.

En feu face au Corinthians, les coéquipiers de Ramon Abila sont cette fois tombés sur un os nommé Gremio. Bien en place, le club de Porto Alegre s'est offert une ouverture du score sublime signée Luan, champion olympique en août avec le Brésil. Totalement absent au milieu de terrain, Cruzeiro s'est fait crucifié par Douglas à la conclusion d'une action de 3 passes, (0-2, 62'). Il faudra un exploit pour voir les joueurs de Mano Menezes s'offrir un remake de la finale 2014 face au probable futur finaliste, l'Atletico Mineiro.


Coupe du Brésil - Gremio fait un grand pas vers... par SFRSPORT2

ND