L'Atletico Mineiro et Grêmio se disputeront le titre

Coupe du Brésil - 1/2 retour

Autres compétitions
4 novembre 2016

Auteurs d'un match nul respectivement face à l'Internacional, 2-2 et à Cruzeiro, 0-0, l'Atletico Mineiro et Grêmio ont profité de leurs victoires à l'aller pour se hisser en finale de la Coupe du Brésil.

Malgré quelques frayeurs, Grêmio et l'Atletico Mineiro se retrouveront bien en finale. Le Tricolor y visera une 5ème victoire, ce qui en ferait le club le plus titré et le Galo aura l'occasion de remporter son 2ème titre en 3 ans.

Robinho-Pratto, c'est show

Si l'Atletico Mineiro est encore en lice pour un 2ème titre en 2 finales après celui de 2014, il peut remercier son duo offensif, Robinho - Lucas Pratto.
Mené par deux fois après l'ouverture du score d'Aylon d'un plat du pied parfait sur un belle action de l'Internacional, (0-1, 27') et sur une bourde énorme de Victor dont Anderson a su profiter, (1-2, 45+3'), le Galo peut remercier son tandem.
Sur la 1ère égalisation, l'Argentin décale parfaitement l'ancien attaquant du Real Madrid, (1-1, 45+1') avant que celui-ci ne lui rende la pareille pour sceller le score du match, (2-2, 61'). Toujours en lice pour une qualification directe pour la Copa Libertadores via le championnat, l'Atletico Mineiro s'offre une 2ème opportunité de se qualifier pour la compétition reine en Amérique du Sud et surtout de décrocher un titre cette saison.

Tranquille comme Grêmio

Jamais vraiment inquiétés avec son avance de 2 buts acquise à l'aller, les joueurs de Grêmio se sont offerts une petite séance d'entraînement avant de disputer une 8ème finale de coupe du Brésil, un record.
Toujours concerné par le maintien, Mano Menezes avait même laissé quelques uns de ses cadres comme Ramon Abila sur le banc. Preuve que l'entraîneur de Cruzeiro ne croyait plus trop à la qualification avant même le coup d'envoi. Pourtant, Ariel Cabral et son tir sur la barre à la 23' et Alisson qui a sollicité Rafael à la 52' auraient pu faire douter un Grêmio qui aura finalement contrôlé la fin de match. Et qui visera un 5ème titre pour rejoindre directement le premier tour de la Copa Libertadores.


Coupe du Brésil - Gremio en finale par SFRSPORT2

ND