Tout se jouera au retour

Copa Sudamericana - 1/2 aller

Autres compétitions
4 novembre 2016

En décrochant un match nul, 1-1, sur les pelouses respectives du Cerro Porteño et de San Lorenzo, l'Atletico Nacional et Chapecoense partiront en ballotage favorable lors du match retour. Une place en finale de la Copa Sudamericana est en jeu.

En position de force avant le match retour, l'Atletico Nacional poursuit son rêve de devenir le premier club à remporter la Copa Sudamericana et Libertadores la même année

Borja va manquer

Meilleur buteur de la compétition avec 6 réalisations, Miguel Borja est passé à quelques centimètres de mettre les siens sur les bons rails (22'). Au lieu de cela, l'attaquant star de l'Atletico Nacional les a laissé seuls après un geste d'énervement (49') et avec un but à rattraper. 
Une fois n'est pas coutume, Cecilio Dominguez a été impliqué dans tous les bons coups. Provoquant un pénalty qu'il a lui-même transformé d'une magnifique panenka, (1-0, 45'+5), l'ailier paraguayen est également à l'origine de l'expulsion de Borja. Ne lâchant rien, comme d'habitude, les hommes de Reinaldo Rueda sont finalement revenus au score sur un but contre son camp d'Alvaro Pereira, (1-1, 83') et partiront avec le statut de favori pour une place en finale. Même si Miguel Borja sera dur à remplacer.

La surprise Chapecoense ?

Présent pour la 1ère fois en demi-finale de Copa Sudamericana, Chapecoense n'a fait aucun complexe. Plus entreprenants, les hommes de Caio Júnior se sont pourtant fait surprendre sur un coup franc vicieux de Martin Cauteruccio, (1-0, 30') contre le cours du jeu. 
Nullement atteints par cette ouverture du score, les coéquipiers d'Ananias ont continué leur marche en avant. L'ailier a d'abord remis les deux équipes à égalité d'une belle frappe en pivot, (1-1, 62') avant d'avoir la balle de match au bout du pied à la suite d'un contre éclair (73'). Pas complètement souverain au tour précédent face au Palestino, San Lorenzo a une nouvelle fois connu beaucoup de difficultés. Les hommes de Diego Aguirre auront fort à faire dur la pelouse de Chapecoense pour atteindre la 2ème finale de leur histoire après le titre de 2002.


Copa Sudamericana - 1/2 aller - Match nul entre... par SFRSPORT2

ND