Gremio a besoin de la coupe

Football - Coupe du Brésil - Finale aller


BA_SFR2_COUPE DE BRESIL par SFRSPORT2
Autres compétitions
23 novembre 2016

Distancé en championnat, Gremio n'a plus que la voie de la coupe pour se qualifier directement pour la Copa Libertadores 2017. Ca passera par un bon match aller sur la pelouse de l'Atletico Mineiro. A suivre dans la nuit de mercredi à jeudi à 00h45 en direct sur SFR Sport 2.

Vainqueurs respectifs de l'Internacional et de Cruzeiro, l'Atletico Mineiro et Gremio se retrouvent pour se disputer la coupe du Brésil. Les Galo visent un 2ème titre en autant de finales et les Tricolor un 5ème, ce qui serait un record.

L'attaque des Galo contre la défense des Tricolor

Porté par son duo de feu Lucas Pratto - Robinho, auteurs de 7 des 8 buts de leur équipe dans la compétition, l'Atletico Mineiro a les clés pour percer le coffre fort de Grêmio (3 buts encaissés). Seul Palmeiras, le tenant du titre, a réussi à inscrire 2 buts à la défense Tricolor lors des quarts de finale.
L'incertitude concernant la présence de Pedro Geromel, généralement associé à Kannemann, pourrait profiter au Galo qui tentera de réaliser le meilleur résultat possible à domicile avant de retrouver l'Arena de Grêmio.
Les coéquipiers de Robinho devront donc trouver le juste équilibre entre prise risque et vigilance face à une équipe qui n'a toujours pas perdu à l'extérieur dans cette coupe du Brésil 2016. Autant dire que le suspense quant à l'issue du match sera palpable entre 2 équipes très proches l'une de l'autre.

ND