La voie royale pour Grêmio

Football - Coupe du Brésil - Finale aller

Autres compétitions
24 novembre 2016

Vainqueur 3-1 sur la pelouse de l'Atletico Mineiro, grâce à un doublé de Pedro Rocha, Grêmio a fait un grand pas vers une 5ème coupe du Brésil. Un record.

On savait les Tricolor très à l'aise à l'extérieur dans cette coupe du Brésil 2016, ils auront une nouvelle fois prouvé leur capacité à briller hors de leur base. Pedro Rocha y aura été pour beaucoup.

Merci Pedro Rocha

Les projecteurs étaient tournés vers l'attaque de feu de l'Atletico Mineiro et finalement c'est celle de Grêmio qui s'est mise en valeur par l'intermédiaire de Pedro Rocha. Bien lancé en profondeur par Maicon, l'attaquant brésilien s'est doublement joué de la défense adverse pour venir battre Victor avec sang-froid (0-1 et 0-2, 30' et 55'). Expulsé à la 67', Pedro Rocha a malgré lui relancé le Galo qui s'est redonné de l'espoir grâce au 1er but en carrière de Gabriel à la réception d'un corner de Fabio Santos (1-2, 82').
On s'est alors dit que le vainqueur 2014 pousserait jusqu'à égaliser avant le match retour. C'était sans compter sur le réalisme de Grêmio qui a corsé l'addition d'un contre limpide conclut par Everton (1-3, 90'+1). Et qui permet au Tricolor de se présenter à l'Arena l'esprit plus tranquille pour aller chercher sa 5ème coupe du Brésil.

ND