La finale opposera David à Goliath

Copa Sudamericana - 1/2 retour

Autres compétitions
25 novembre 2016

Les demi-finales de la Copa Sudamericana 2016 auront rendu le même verdict. Auteurs d'un match nul 1-1 à l'extérieur, le petit poucet Chapecoense et l'ogre l'Atletico Nacional se sont contentés d'un 0-0 au retour pour se retrouver en finale.

Deux finales continentales en 2016 pour l'Atletico Nacional et deux affrontements qui paraissent déséquilibrés sur le papier. Le club colombien n'a jamais été aussi près de devenir le premier club à remporter les deux Copa la même année.

Les Verdolagas ont eu chaud

Opposé à la solide équipe du Cerro Porteño, l'Atletico Nacional n'est pas passé loin de prendre la porte de la Copa Sudamericana. Malgré une domination territoriale notamment en début de seconde période et après l'expulsion de Marcos Riveros (86'), les hommes de Reinaldo Rueda ont concédé les plus grosses occasions.
Si Rojas (49') et Dominguez (75') ont mis Franco Armani à contribution, Guillermo Beltran pourra s'en vouloir sur sa frappe à bout portant (65') détournée miraculeusement par le portier argentin. Avec plus de lucidité, l'attaquant paraguayen aurait pu mettre fin à la malédiction du Cerro Porteño qui échoue pour la 6ème fois en demi-finale d'une compétition continentale.


L'arrêt miraculeux d'Armani par SFRSPORT2

Chapecoense peut remercier Danilo

Le conte de fée continue pour le petit poucet Chapecoense. Après l'Independiente et le Junior, c'est San Lorenzo le vainqueur de la première édition en 2002 qui est tombé face au club brésilien. Et pourtant le club préféré du pape François aura tout tenté pour disputer sa 1ère finale continentale depuis le titre obtenu en Copa libertadores en 2014.
Décisif face à Mas (20'), Blandi (50') puis sauvé par son poteau sur une tête de Mas (64'), Danilo a finalement offert la qualification aux siens d'un arrêt importantissime sur une frappe à bout portant de Marcos Angeleri à la dernière seconde (93'). Ce mercredi à l'Arena Condá, les cieux auront donc été avec Chapecoense qui disputera sa 1ère finale continentale face à l'ogre Atletico Nacional.


Football Copa Sudamericana - Le petit poucet... par SFRSPORT2

ND