Les leaders passent un test

Aviva Premiership - 9ème journée

Aviva Premiership
25 novembre 2016
Classement
Rang  Equipe  Pts  Diff 
Saracens 33 145
Bath 30  98
 Wasps 28  90
Leicester  23  38 
Exeter  21  18
 Northampton  19  -8 
 Sale  18 -26 
Harlequins 17  -26 
Gloucester  17 
10  Newcastle 14  -82 
11 Worcester  10  -89 
12  Bristol  3 -165 

Respectivement opposé à Gloucester, à domicile et à Harlequins à l'extérieur, les Saracens et Bath passeront un test en pleine période internationale, ce dimanche. Avant ces chocs, Northampton recevra Newcastle pour continuer sa remontée. 

Les tournées d'automne entre les pays de l'hémisphère nord et de l'hémisphère sud plombent généralement les leaders qui fournissent le plus d'internationaux. Les Saracens et Bath seront encore dans ce cas de figure pour la 9ème journée.

Saracens et Bath sous la menace des Wasps

Auteurs d'un début de saison quasi-parfait, les Saracens seront mis à l'épreuve ce dimanche face à une équipe de Gloucester qui reste sur un succès convaincant face aux Wasps (36-18). La ligne des 3/4 avaient brillé lors de cette victoire. Un secteur qu'il faudra maîtriser côté Saracens pour ne pas sombrer.
Privés de nombreux internationaux comme les frères Vunipola, les hommes de Mark McCall pourront tout de même compter sur Schalk Burger ou encore Alex Lozowski, 3ème meilleur marqueur de la Premiership.

De son côté, la solide équipe de Bath passera le test du Stoop. Invaincu à domicile, les Harlequins attendent leurs adversaires de pied ferme, dans un stade où ils ont notamment infligé la seule défaite des Saracens cette saison.
Sans George Ford ou Jonathan Joseph retenus par la sélection, Bath ne sera pas démuni pour autant. Auteur d'un doublé face aux Fidji, Semesa Rokoduguni sera l'homme à surveiller tout comme le centre australien Ben Tapuai, titulaire pour la première fois de la saison.
Pour leur 200ème et 100ème match sous le maillot des Harlequins, Nick Evans et Will Collier tenteront de conserver leur invincibilité à domicile cette saison.

Le top 5 pour Northampton ?

Vainqueurs de 3 de leurs 4 derniers matchs, les coéquipiers de Louis Picamoles ne cessent de remonter après une début de saison cahotique dû à un calendrier démentiel. La belle série pourrait bien se poursuivre face à une équipe de Newcastle qui connait le sort inverse avec 3 défaites sur les 4 derniers matches. 


BA_SFR2_ NORTHAMPTON NEWCASTLE par SFRSPORT2

Le programme sur SFR Sport 2

Northampton Saints - Newcastle Falcons, vendredi 25 novembre à 20h45 en direct

Saracens - Gloucester, dimanche 27 novembre à 14h en direct

Harlequins - Bath, dimanche 27 novembre à 16h15 en direct

ND