La coupe peut-elle échapper à Grêmio ?

Coupe du Brésil - Finale retour


BA_SFR2_FOOT-GREMIO-ATHLETICO par SFRSPORT2
Autres compétitions
7 décembre 2016

Vainqueurs 3-1 à l'aller sur la pelouse de l'Atletico Mineiro, les joueurs de Grêmio partiront clairement favoris pour soulever une 5ème coupe du Brésil dans l'histoire du club. A suivre à 00h45 en direct sur SFR Sport 2.

A la mi-temps de cette finale de coupe du Brésil 2016, le Grêmio a une main sur le trophée. Dans leur Arena, les hommes de Renato Gaúcho n'ont plus qu'à poser la deuxième. Attention au réveil de l'Atletico Mineiro.

Le Galo devra réaliser un exploit

La défaite au match aller a laissé des séquelles côté Atletico Mineiro. Le plus vieux club de Belo Horizonte s'est depuis séparé de son entraineur Marcelo Oliveira (remplacé par Diogo Giacomini) et a perdu à domicile contre Sao Paulo en championnat. Autant dire que la dynamique reste négative au moment de disputer le match le plus important de la fin de saison

Surtout que le Galo devra s'imposer par 3 buts d'écart pour soulever le trophée sans passer par les prolongations*. Un véritable exploit quand on sait que les coéquipiers de Robinho n'ont plus gagné à Grêmio depuis septembre 2013 et que leur dernière victoire à l'extérieur par 3 buts d'écart date d'avril dernier. Ca commence à faire beaucoup pour une équipe qui devra en plus se méfier de la vitesse du Tricolor en contre. Seule mauvaise nouvelle pour le Gremio, Pedro Rocha le héros du match aller sera suspendu. Il en faudra plus pour le priver de décrocher sa première coupe depuis 15 ans. 

 

*En coupe du Brésil, les buts marqués à l'extérieur ne comptent pas double.

(Crédits photos : Staff Images)

ND