Gremio tient la 5ème coupe de son histoire

Coupe du Brésil - Finale retour

Autres compétitions
8 décembre 2016

Après sa victoire 3-1 à l'aller sur la pelouse de l'Atletico Mineiro, Gremio s'est contenté d'un match nul 1-1 pour soulever la 5ème coupe de son histoire. Un record.

C'était écrit après la démonstration de réalisme du match aller et Gremio a confirmé sur sa pelouse en obtenant le match nul 1-1 dans une fin de rencontre très tendue.

Les Equatoriens se font remarquer

Obligés de réaliser un exploit pour soulever une 2ème coupe en 3 ans, les joueurs de l'Atletico Mineiro ont beaucoup tenté sans réelle réussite. Malgré une domination territoriale, le Galo s'est montré trop imprécis en atteste les 7 tirs non cadrés sur 9 tentés.
Jamais réellement inquiété, le Tricolor a appliqué la même recette qu'à l'aller à savoir faire mal en contre. Tout juste entré en jeu, l'Equatorien Miler Bolaños a enfilé son costume de sauveur au terme d'une action parfaitement initiée par Luan, (1-0, 89'). Son compatriote Juan Cazares a permis au Galo de sauver l'honneur. Et de quelle manière. Profitant du laxisme de Marcelo Grohe, parti tirer un coup franc loin de sa surface, Cazares s'est offert l'un des buts de l'année d'un lob magistral de 60 mètres, (1-1, 91'). Insuffisant pour empêcher Gremio de soulever la 5ème coupe de son histoire dans une fin de match marquée par les tensions entre joueurs de chaque camp. Des images regrettables qui n'ont pas empêché le Tricolor de fêter ce titre record comme il se doit.

(Crédits photos : Staff Images)

ND