La France file en finale

Tennis - Hopman Cup

Tennis
6 janvier 2017
Le programme (direct)

Samedi 7 janvier 

 

France - USA à partir de 09h

Mal partie après la défaite de Richard Gasquet face à Roger Federer, la France s'est tout de même qualifiée pour la finale de la Hopman Cup grâce à une Kristina Mladenovic décisive en simple et en double. La France jouera le titre face aux USA.

Trois ans après la victoire de la paire Alizé Cornet / Jo-Wilfried Tsonga, la France a l'occasion de remporter la 2ème Hopman Cup de son histoire.

Federer sur un nuage

Pour leur 18ème confrontation, Roger Federer n'a fait aucun cadeau à Richard Gasquet, l'une de ses victimes préférées sur le circuit. En moins d'une heure de jeu et deux petits sets, 6/1 6/4, le Suisse a tout fait un peu plus vite que son adversaire. Service précis, volées parfaitement maîtrisées ou encore revers supersonique, l'ancien numéro 1 mondial était sur son nuage, avec à la clé un 16ème succès face à "Richie".

Mladenovic prend le relais

Sans autre choix que de gagner pour espérer disputer la finale, Kristina Mladenovic n'a pas coulé sous la pression. Après Richard Gasquet lors des deux premières rencontres, la n°3 française a enfilé le costume de sauveur de l'équipe de France. Solide face à Belinda Bencic, 6/4 2/6 6/3, Mladenovic s'est surtout montrée décisive lors du double mixte remporté 4/2 4/2. Si elle garde ce niveau de jeu et que son compère prend le meilleur sur Jack Sock, la France touchera une 2ème Hopman Cup du bout des doigts.

ND